asd Cabinet de courtage en financement professionnel

Le Cabinet de courtage

NB conseil Finance

La valeur ajoutée de notre intervention

NB CONSEIL FINANCE, cabinet de courtage met son expertise au profit du client, en amont de son projet et en étroite collaboration avec ses conseils (expert-comptable, avocat, etc.), afin de préparer un dossier de financement le plus solide et le plus éligible aux attentes des partenaires bancaires.

Une fois la demande de financement intégralement rédigée et complétée de tous les documents justificatifs indispensables, le cabinet sollicite son réseau de partenaires bancaires à qui il transmet, de manière uniquement dématérialisée, le dossier de financement.

Les partenariats passés avec les établissements de crédit avec lesquels le cabinet NB CONSEIL FINANCE travaille, lui permettent de transmettre la demande de financement à un niveau d’interlocuteur élevé (service des engagements, expert-crédit, directeur de réseau, etc.).

Le modèle économique du cabinet de courtage NB CONSEIL FINANCE repose sur la mise en concurrence des banques pour satisfaire un double objectif :

  • Maximiser les chances d’obtenir le financement, tout en maitrisant les délais impartis,
  • Optimiser les conditions du crédit et autres frais annexes.

La mission d’intermédiation du cabinet commence donc dès la genèse d’un projet et se termine une fois la mise à disposition des fonds dûment réalisée.

Il s’agit donc d’une mission globale déléguée au cabinet NB CONSEIL FINANCE, pour que le client n’ait pas à s’en préoccuper.

NB Conseil Finance

Historique du cabinet de courtage

L’activité de conseil en financement développée par Nicolas BONFILLON a débuté en 2012, sous le statut de l’auto-entreprise. La raison d’un démarrage « en douceur » s’est expliquée par le fait que le dirigeant occupait la fonction de Directeur du Pôle Analyse Crédit du réseau de courtage ACCESS CREDITS PRO et cumulait ainsi, une activité salariale à temps-plein et une activité entrepreneuriale.

En 2017, dans un souhait de professionnalisation et d’anticipation, la structure se transforme en SAS et prend le nom de NB CONSEIL FINANCE.

En 2019, la SAS NB CONSEIL FINANCE devient un cabinet de conseil et de courtage en financement d’entreprises, en intégrant officiellement le réseau ACCESS CREDITS PRO, Nicolas BONFILLON ayant quitté ses fonctions de direction afin de se consacrer pleinement au développement de son cabinet.

NB Conseil Finance

Le dirigeant

nicolas bonfillon courtier en financement professionnel

Nicolas Bonfillon

FONDATEUR

     

Localisation

Zone d'intervention

Implanté au 67 Cours Mirabeau à Aix en Provence, les services du cabinet s’adressent principalement à tous les entrepreneurs situés dans le Pays d’Aix.

Toutefois, grâce à son affiliation au réseau ACCESS CREDITS PRO, le cabinet NB CONSEIL FINANCE travaille avec ses partenaires bancaires de manière entièrement digitalisée, ce qui lui donne la capacité à traiter des dossiers de financement sur tout le territoire français.

NB Conseil Finance

Nos clients

Les services du cabinet de courtage s’adressent à tous types d’entrepreneurs, peu importe leur forme juridique, du moment qu’ils disposent (ou disposeront dans le cadre d’une création ex-nihilo) d’un numéro de SIREN.

0
Artisans
0
Commerçants
0
Professions Libérales
0
TPE / PME
0
SCI professionnelles
NB Conseil Finance

Nos tarifs au cabinet de courtage

En ce qui concerne la rémunération des missions de recherche de financement, il est important de préciser que celle-ci n’est due qu’en cas de succès. La relation avec les clients du cabinet est donc « gagnante – gagnante ». Il n’y a pas de frais de dossiers, d’acomptes ou d’autres types de coûts à payer avant la mise en place de la mission.

Les honoraires du cabinet sont compris entre 2 et 3% HT du montant du crédit obtenu pour la réalisation du projet. Pour les dossiers plus complexes et / ou supérieurs à 1M€, une rémunération au forfait peut être proposée, après étude de la finançabilité de l’opération.

Le règlement des honoraires intervient 15 jours après la 1er déblocage des fonds.